Le cadeau de mes collègues de travail : Premier essai du dériveur Baudouin

Vous allez dire que je suis gâté.... OUI !

Le cadeau de départ de mes collèques de boulot (à croire qu'ils étaient pressés que je parte ...;)  ) Ã©tait Ã  la base le budget pour m'acheter un -beau- casque de moto.

Mais ....il s'est rapidement transformé en un joli dériveur WIZZ bénéteau, dans son jus de 1982 mais cependant assez propre avec quelques petites réparations à effectuer.

Lesdites réparations réalisées, nous sommes allés essayer la bête sur le tout proche lac de Cazaux Sanguinet, un après midi de pétole ....

Nous voici partis, la remorque soutillant derrière le scenic, en direction du lac comme une bonne partie de la population locale (c'est en effet fou le nombre de bateaux sur remorque que l'on peut y voir les jours de beau temps  ....)

Galere 1 : trouver une mise à l'eau PRATIQUE !!! 

celle du club de voile, celle qui va bien et qui débouche direct sur la plage, est bien sûr réservée aux membres du club ....Nous nous rabattons donc vers la mise à l'eau du port ... effectivement elle ne sera pas pratique du tout pour un deriveur leger ... (entre gasoil, plaisanciers et chenal encombré, on faisait un peu désordre  le foc déventé  et à peine manoeuvrants ...)

 

Galere 2 : 

à peine sortis de la passe :

-tiens, on dirait que le mat a du jeu !

30 seconde après :

- mais c'est qu'il va nous tomber dessus !!!!  MERD MERD MERD ....

je me jette vers le coinceur d'étai dont la drisse -d'époque- ne semblait plus vraiment apprécier la présence de ce dernier ....

A la barre, NATACHA !

et  là galère 3:

-pourquoi tu pleures mon coeur ?

-J'ai PEUUUUUR

-meuh non, peur de quoi, y a pas de vent !

-j'ai PEUUUUUR

-tiens regarde, c'est sympa il fait beau , on prend le soleil, et la si je borde un peu .....

-OUIIIIIIINNNNNN

-bon  ....

 

Vous l'aurez compris , la sortie n'aura pas été une réussite,encore que je n'ai pas évoqué les galères n°4 et n°5 ....

MAIS je ne désespère pas et la prochaine sortie sera consacrée au dessalage (meuh non je suis pas maso, faut exorciser la peur ....)

En tout cas, merci à tous mes collègues de BAUDOUIN pour leur beau cadeau, je sais l'apprécier MOI ....  (et Natacha aussi j'en suis certain dans peu de temps ....)

Quelsques photos à venir incessamment sous peu ....

 

 

 



23/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour