Fini l'hiver, on sort le dériveur !!!


Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, mais il est vrai que les températures ne s'y prêtaient guère ....
Durant l'automne, j'avais refait la dérive ainsi que son puits en CP enduit de résine.
Aujourd'hui fut donc un test grandeur nature ....
Petit temps  et soleil, un bon cocktail pour une remise en main !
Arrivés à la mise à l'eau , 2 matages pour rien pour cause de latte oubliée puis de hauban mal crocheté grrrr ca commence bien :(
On met à l'eau ... ah ben non elle est pas chaude !
Sortie du port, premier virement : la dérive remonte toute seule ! sacré Archimède  j'y avait pas pensé à celle là :p heureusement l'appui sur l'eau la rebloque aussitôt... il va falloir juste y penser pour aujourd'hui.
Dans la pétole nous nous octroyons une pause sandwich  puis séance photo de 30s avant que les batteries nous lâchent  .... c'est ballot :D





Bon je sais on ressemble à rien, seuls sur l'eau sur le lac de Cazaux à cette époque ... m'enfin après quelques ronds dans l'eau à allure réduite, on touche un peu d'air  puis enfin suffisamment pour plusieurs longs bords de planning pour mon plus grand plaisir et au plus grand malheur de tacha qui apprécie moyennement les gerbes d'eau ... enfin c'était marrant !

De retour  au port après 3 petites heures de nav, on rentre à la maison ravis et les pieds tous bleus :S enfin c'est un bonheur de profiter du beau temps sur l'eau !!!



08/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour