Allo Nürnberg ou 2 semaines chez les teutons ....

Tout juste rentré de Corée, un autre stage m'attend pour un pays qui m'enthousiasme beaucoup moins : l'Allemagne.
Pour  15  jours en plus…  heureusement entre francais ce sera moins déprimant  me dis-je en partant.

Tout juste atterri  à Nuremberg, la propreté des lieux nous surprend .

Taxi, à un prix défiant toute concurrence  (le quart du prix francais)  pour quatre  personnes  abondamment chargées en plus.

Après avoir déposé nos bagages à l'hotel, nous repartons pour l'usine qui ne nous laisse bien evidemment pas  entrer comme cela.
Le formateur vient nous chercher, puis nous attendons le reste de la troupe.

 Après la  journée de « travail Â», nous sortons de l'usine et il est  … 15h30.
Hotel, un petit tour de la ville, nous nous arrêtons dans le premier bar sympa du centre.
16h30, chacun sa chope le stage commence bien

18h30 après quelques chopes nous demandons de quoi grignoter avec la bière, ce fut une erreur. Nous ne nous attendions pas  à recevoir 5 minutes après un immense plateau que "les visiteurs" n'auraient pas renié avec épaules de porc roties , saucisses, pommes de terre, klaus et autres diverses joyeuseries.Ce sera donc notre repas !

 

Après ce festin, nous trainons encore un peu dans la rue et les vitrines qui nous intriguent le plus sont  pleines de titres prometteurs  « live show Â»  « strip tease Â» ou encore « erotex Â»

Tous pleins d'entrain et de bière, nous nous aventurons dans ces établissements tabous dans nos contrées …..

Premier contact sympatique dans un établissement assez classe.

Nous assistons néanmoins à l'entrée de la police 5 minutes après qu'un client ait brisé une table en verre  ( quelle efficacité)

Après une bonne fin de soirée, nous regagnons nos chambres en nous disant que l'Allemagne, c'est décidément bien sympa !

Le lendemain, nous nous rendons vraiment compte que le stage ne nous imposera pas d'effort intellectuel ni physique important : nous avons commencé à 9 heures,  fait de nombreuses poses et nous avons fini notre journée à  ….toujours 15h30

Un tour de ville cette fois ci un peu plus prolongé pour retarder le moment fatidique de l'apéro…


La ville est magnifique, tout le centre ville est entouré de remparts, les rues sont impeccablement pavées et les monuments impressionnants … sans qu'aucun papier ne vienne les souiller !

La bavière traverse ce centre ce qui ajoute encore à son charme … les arches des ponts, les batiments au ras de l'eau … tout ceci est simplement magique !


puis ….   Nous revoici à 17 heures devant la bière ….

Un repas moins festueux que le précédent puis nous arpentons les rues à la recherche d'un autre bar « exotique Â».

Nous trouvons notre bonheur par hasard à l'étage d'une sorte de sex shop,   un bar dancing avec une douzaine de filles pour la plupart très jolies.

Après quelques tournées et une bonne vingtaine de dollars judicieusement placés ;) et même une dance privée pour les plus motivés nous rentrons une fois de plus bien contents à l'hotel.

Une partie du groupe se sépare afin de trouver des établissements avec des filles qui ne font pas que dancer ….  Mais cela ne nous regarde pas ;)

Après 15 jours de ce régime, les heures de sommeil commencent à manquer, et les poignées d'amour a insidieusement s'installer ... Il est grand temps de rentrer !
L'allemagne (enfin Nuremberg) m'a agréablement surpris par sa propreté, son sentiment général de sécurité, la discipline allemande (dans le métro , la rue etc...).
Une architecture somptueuse a fini de me faire apprécier cet endroit, qu'il me plairait de découvrir sous une saison plus agréable ....

P.S: le marché de noël très connu en allemagne s'installait tout juste lors de notre départ ... Au vu des premières installation il s'agit d'un moment à ne pas rater si vous le pouvez !




26/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour