A l'aise Breizh : la bretagne comme je ne l'avais jamais vue ....

En même temps ce n'est pas difficile étant donné que je n'avais JAMAIS vu la bretagne ;)

En déplacement professionnel, mon aventure en pays hostile commence par une arrivée dans la brume et le crachin du côté de St Malo....

Comme tout Marseillais qui se respecte, je jubile intérieurement du climat breton :

TRES BEAU temps = gris clair

BEAU temps = gris

MAUVAIS temps = gris foncé

D'aucun vous dirons qu'il ne fait pas plus mauvais en bretagne que dans le reste de la france : C'EST ABSOLUMENT FAUX !

Blague à part, il fait doux à défaux d'un grand soleil, et l'architecture/ les infrastructures locales m'ont simplement impressionné: remparts immenses,port de commerce en bassin avec ecluses (pour se dédouaner du marnage qui atteint quasiment 12 mètres) , des bateaux partout....

 

Sur l'eau, une multitude cailloux epars, témoins de la lutte intemporelle de la terre et de la mer : pièges mortels pour les navigateurs de tous temps mais un régal pour les yeux du "touriste" que je suis.

Pour ne rien gacher, le soleil se décide d'être de la partie alors que mon périple se prolonge du côté des Ã®les de Bréhat (photos) ... un coin superbe magnifié par la douce lueur de l'aube , et un silence magique ....

 Bon allez je vais l'avouer , même si ca me fait mal : la bretagne (enfin ce que j'en ai vu) c'est .........heu.....pas trop moche !

 



03/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour