Mon chien stupide

Le billet d'humeur du jour

Mon chien stupide,  (du livre éponyme de John Fante)

 

 

Adorable, mignon, gentil mais désespérément ……stupide !

 

 

Notre chien adopte des comportements inquiétants et incompréhensibles

Une tendance certaine pour le sadomasochisme lui fait adorer les bêtises, surtout si celles-ci engendrent une punition douloureuse … (qu'il subit avec entrain : plus on est méchant, plus il apprécie …) : sa priorité semble être de faire ce qu'on lui interdit.

Par exemple, apres la destruction du bonsaï, nous récupérons ce qui peut l'être du malheureux végétal et le plaçons en hauteur. Nous le montrons à Bambou, en lui disant PAS TOUCHER BAMBOU, PAS TOUCHER !!! Ca n'a pas loupé 10 secondes après nous récupérons au sol une fois de plus le bonsaï décidément bien malchanceux ...

Se phobies nous font  bien rire : hier , en promenade, profitant que Natacha le tenait en laisse, je lui pince légèrement la cuisse en imitant l'aboiement d'un petit chien : il fit un bond immédiat, même après s'être apercu que cela venait de moi …. Il est d'un naturel si craintif , ca en devient ridicule pour un chien costaud comme lui ….

Par contre,  on peut le menacer, le plaquer au sol en le grondant et même le taper (je ne suis pas un bourreau non plus) sans qu'il en éprouve la moindre crainte …

Il semble découvrir le monde, malgré son âge (1 an ½).  Un exemple assez frappant est qu'il renverse systématiquement sa gamelle d'eau … la raison m'en était inconnue jusqu'à ce que je le prenne sur le fait :

Intrigué par les mouvements de l'eau dans sa gamelle, il l'incline, verse un peu d'eau sur le sol en observant, tel un scientifique en pleine expérience,  la propagation de l'eau sur le sol.

Ravi par le phénomène, il pose avec précaution sa pate dans l'eau, puis une deuxième d'un coup sec, l'enlève , la remet brutalement et  se delecte du bruit de ses pates dans l'herbe trempée.

Plutôt amusé par la scène, j'interviens lorsque le satané animal se rend compte que la terre ainsi trempée est très facile à creuser !!!

Alors j'avoue que nous sommes parfois dépassés devant son comportement si atypique … qu'il ait besoin d'éducation, c'est sûr …. Mais certainement nous aussi !

Alors, nous allons prendre notre mal en patience ( nous l'avons récupéré au refuge il y a moins d'un mois)  puis, si les choses se dégradent, nous irons voir des pros …..  m'enfin comme le dit si bien le Joe Bar Team  : « Ã§a va pas finir chez l'garageot s't'affaire  quand même !!!»

Oui,  malheureusement  un chien est bien plus difficile à régler que le plus capricieux des carburateurs  ;))



10/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour